Une expérience bien appréciée
Par Mike Weaver, Lundi le 5 octobre 2015
Aujourd’hui, je prends ma retraite de la LNH et je tiens à partager mes pensées et mes sentiments avec vous.
Lorsque je regarde l’ensemble de ma carrière, je peux constater qu’elle a été passionnante, remplie de hauts et de bas… et je n’y changerais rien. Il est maintenant temps de passer à une autre étape de ma vie.
Le sentiment de voler la rondelle à mon attaquant ou d'avoir de la difficulté à me tenir debout après avoir bloqué un slapshot avec mon genou vont bien sûr me manquer; tout comme l’odeur des vestiaires, les rires dans le salon des joueurs ou encore les petites tapes dans le dos après un match.
Cet été était différent. Mon instinct m’a dit que c’était la dernière année. Même si je savais que j’étais prêt à passer à autre chose, ma tête me faisait quand même douter de ma décision. C’était une décision tellement importante puisque mes entraînements sont devenus un élément central dans ma vie depuis ma première année dans l’état du Michigan lorsque j’avais 18 ans.
Au courant de ma carrière, j’ai dû me prouver et gagner ma place, tout en appréciant que les équipes remarquaient mes efforts et mon dévouement constant sur la glace. Je ne suis jamais resté assis à attendre que les autres voient mon talent, je leur ai montré. L’expression «Lorsque la préparation rencontre les opportunités» représente bien ma carrière. J’ai toujours tout donné lors des camps d’entraînement, les pratiques et les parties. Je n’ai rien manqué. Donner mon maximum sur la glace et jouer du mieux que je pouvais m’ont permis d’être satisfait de mes résultats pendant mes 15 ans de carrière en tant que joueur professionnel.
Quand je suis devenu joueur professionnel et que j’ai signé avec les Thrashers d’Atlanta, le directeur général Don Waddell m’a dit que toutes les nouvelles recrues seraient envoyées au Orlando Solar Bears de la ligue internationale de hockey (eh oui, je ne suis pas si jeune que ça!) et que nous devrions prouver nos talents cette année. Cette parole m’a vraiment touché et lorsque nous avons gagné le championnat de la coupe Turner, je me souviens m’être assis avec mon assistant-coach qui est maintenant mon ami, Jim Hugues. Il m’a dit : «Te souviens-tu au début de l’année quand ta santé était encore au top pour les 8 premiers matchs? Lorsque j’ai entendu qu’il t’avait choisi, je me suis demandé ce qu’on ferait avec un défenseur de 5’9?’’ Après ta première partie, je savais qu’on ne te laisserait pas partir. » C’est un bon résumé de ma carrière : prouver mes compétences, créer ma réputation et apprécier cette étape de ma vie!
Je suis très connaissant pour ma carrière, j’ai vu tellement d’endroits et j’ai rencontré tellement de gens supers avec qui j’ai créé des liens d’amitié. Merci à TOUS mes fans à travers toutes les villes où j’ai joué. Merci pour tout le support que vous m’avez donné en restant à mes côtés.
Note aux enfants - amusez-vous lors de la partie. Aimez le hockey, peu importe où ça vous amènera.
Note aux parents – offrez cette liberté à vos enfants.
Mon amour pour le hockey va continuer grâce à mon implication avec l’école de Hockey, Defense First et mes outils de coaching en ligne, MyDrillbook. Je regarde en avant et j’ai hâte de poursuivre ma passion d’une nouvelle façon avec vous.
Je Me Souviens!
À plus
Le Dream OUT!!!